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Conditions Générales de Vente

Merci d'en prendre connaissance ✨

Date de mise à jour : 01/08/2025

1. Identification de l’entreprise

Studio Celma
7 rue de Cornouaille, 22600 Loudéac
SIRET : 94520867600011
Email : studiocelma22@gmail.com
Téléphone : [à compléter]

2. Objet des présentes CGV

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) définissent les droits et obligations encadrant la vente et l’utilisation des services proposés par le Studio Celma :

  • Cours collectifs (Pilates Fusion, Zumba, etc.)

  • Coaching individuel et en small group

  • Soins bien-être (Miraclem, cryolipolyse, etc.)

  • Programmes combinés (Pack Wonder Woman, accompagnements personnalisés)

  • Prestations digitales (vidéos, contenus en ligne)

Toute réservation ou achat de prestation implique l’adhésion sans réserve du client aux présentes CGV.

3. Modalités de réservation

3.1 Réservation des séances

Les réservations sont obligatoires et peuvent s’effectuer :

  • Via le site internet officiel du Studio Celma

  • Ou directement à l’accueil du studio (7 rue de Cornouaille, Loudéac)

  • Selon les disponibilités et capacités d’accueil du studio

3.2 Anticipation

Il est recommandé de réserver au moins 24 heures à l’avance pour garantir la disponibilité des créneaux, notamment pour le Pilates Reformer, les soins bien-être ou les séances de groupe.

4. Paiement

Le règlement est exigé au moment de la réservation. Aucun créneau ne sera validé sans paiement préalable, sauf dans le cadre d’un abonnement ou forfait actif.

Moyens de paiement acceptés :

  • Carte bancaire (en ligne ou sur place)

  • Espèces

  • Virement bancaire

  • Prélèvement mensuel (packs ou abonnements)

5. Conditions d’annulation et de report

5.1 Par le client

  • Toute annulation ou report doit être effectué au moins 24h avant la séance prévue.

  • À défaut, la séance est due ou décomptée du forfait.

  • Les soins (Miraclem, cryolipolyse, etc.) suivent la même politique.

5.2 Par le studio

En cas d’indisponibilité (maladie, cas de force majeure, problème technique), le Studio Celma pourra reporter ou annuler une séance.
Un report ou remboursement sans frais sera alors proposé au client.

6. Retards & absences

  • Un retard supérieur à 10 minutes peut entraîner un refus d’accès à la séance sans remboursement ou report.

  • Toute absence non signalée est considérée comme une séance effectuée.

7. Validité des forfaits et abonnements

  • Chaque forfait, pack ou carte de séances est valable pour une durée déterminée au moment de l’achat (ex : 3 mois pour 8 séances).

  • Les séances non utilisées dans les délais sont perdues, sauf en cas de force majeure dûment justifiée (certificat médical, etc.).

  • Aucun report ou remboursement ne sera accordé sans justification valable.

8. Engagement et droit de rétractation

  • Certains packs ou abonnements impliquent un engagement de 3 ou 6 mois.

  • Aucun remboursement ne pourra être accordé après démarrage, sauf cas de force majeure justifié.

  • Conformément à l’article L221-18 du Code de la consommation, le client dispose d’un droit de rétractation de 14 jours après achat en ligne, sauf si l’exécution de la prestation a commencé (article L221-28).

9. Obligations du client

Le client s’engage à :

  • Respecter les horaires, les consignes d’hygiène et de sécurité

  • Signaler toute contre-indication médicale

  • Se comporter de manière respectueuse envers l’équipe et les autres participants

Le studio se réserve le droit d’exclure tout client au comportement inapproprié, sans remboursement.

10. Responsabilité

Le Studio Celma est couvert par une assurance responsabilité civile professionnelle.
Il ne peut être tenu responsable :

  • Des blessures résultant d’un non-respect des consignes

  • De la perte ou du vol d’effets personnels laissés dans le studio

11. Données personnelles

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) :

  • Les données recueillies sont strictement utilisées pour la gestion des clients

  • Aucune information ne sera transmise à des tiers sans consentement

  • Le client dispose d’un droit d’accès, de modification ou de suppression de ses données personnelles à tout moment (par mail à studiocelma22@gmail.com)

12. Litiges et droit applicable

En cas de litige, une tentative de résolution amiable sera privilégiée.
À défaut, le litige sera soumis aux juridictions compétentes du ressort du Studio Celma.

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